Les actions de l'ADEAC

L’ADEAC mène de nombreuses actions afin de réaliser son objet social !

Action n° 1

Favoriser les contacts et relations entre ses membres, notamment par la tenue d’un annuaire et l’organisation de rencontres scientifiques et d’échanges.

Action n° 2

Promouvoir l’implication de ses membres dans la vie du CERDP, notamment en diffusant aux membres les informations relatives aux manifestations organisées par ce laboratoire de recherches (colloque, journée d’étude, conférence, etc.), et leur éventuelle participation, scientifique et/ou matérielle, à ces manifestations.

Action n° 3

Organiser et/ou participer à l’organisation de tout événement de nature à promouvoir le dynamisme scientifique de ses membres, tel que l’Opération « Droit au Cœur » (pour plus d’informations : cliquez ici).

Action n° 4

Renseigner ses membres et leur diffuser une information sur les débouchés et choix professionnels envisageables pour eux.

Chiffres clés

L'ADEAC, c'est notamment :

- 3 années d'actions continues,

- près d'une cinquantaine de membres actifs,

- 24 journées de permanence à la Bibliothèque du CERDP

- 6 colloques, 6 journées d'études et 45 conférences, organisées par le CERDP, au cours desquels l'ADEAC a apporté une assistance logistique et scientifique,

- 450 collégiens et lycéens, issus de 23 établissements des Alpes-Maritimes, formés à la lutte contre les discriminations grâce à l'ADEAC, 

- un partenariat avec le Défenseur des Droits, le Rectorat de l'Académie de Nice, l'Université de Nice-Sophia Antipolis et le Conseil départemental d'accès au Droit, dans le cadre de l'Opération "Droit au Coeur"

- des contacts constants entre les étudiants en Masters, les étudiants en Doctorat et les anciens du CERDP,

- et bien d'autres choses encore...